Qui sommes-nous?
Enseignantes au primaire depuis 1988 à la commission scolaire des Affluents, Linda Lapointe et Élizabeth Guay ont vécu un perfectionnement avec M. Jacques Salomé en 1997. Elles créent Milmo dès 2000 pour partager aux enseignants et au personnel non-enseignant les bienfaits de la communication relationnelle à l'école. L’impact de Milmo dans une classe se traduit par une meilleure communication entre les enfants, les adultes et les parents ainsi qu’une meilleure gestion des émotions des élèves. De plus, les comportements dérangeants de certains élèves s’atténuent. Finalement, la grande force de Milmo est d’amener les enfants à se responsabiliser face à leur vécu.


Milmo participe au congrès de l'AQEP depuis 2000, au colloque "Dysphasie Lanaudière" en 2013 et au colloque Espere (Méthode Espere de Jacques Salomé) en 2012 et 2014.  


En 2009 paraît aux Éditions Midi trente leur livre sur la communication relationnelle au primaire. 


Des formations sont également offertes en insertion professionnelle, aux techniciens en éducation spécialisée, aux éducateurs en service de garde ainsi qu'aux parents depuis 2010. 


En février 2014, Milmo est invité par la fédération des parents francophones et par un conseil scolaire francophone de l'Alberta pour former des éducateurs et des enseignants en communication relationnelle.



« Merci pour votre générosité et ce partage tellement adéquat pour nous… Un plus pour la planète ! » - Véronique


 


« Outils concrets tant au niveau personnel que professionnel. Il est certain que j’appliquerai ces belles stratégies de communication relationnelle. » - Anne



« J’ai appris qu’il est important de prendre du temps pour aider les élèves sans toutefois se laisser envahir par ce qui ne nous appartient pas. » - Manon